70% du trafic internet mondial, c’est le poids de la vidéo diffusée sur le Web.
Y’a du potentiel non ? Notamment, quand on apprend que la vidéo est le contenu préféré des internautes, quel que soit leur âge.

Lors de mes différentes expériences, j’ai toujours mis un point d’honneur à ce que le contenu vidéo soit diffusé et donc intégré dans les stratégies digitales des différentes entreprises dans lesquelles j’ai travaillé : du site Web Journalisme.com en passant par Elysée.fr ou encore pour l’école d’ingénieurs Isara-Lyon et enfin pour tous mes clients (commerçants, TPE et PME).
C’est un support que j’affectionne depuis 10 ans et que je réalise pour tous mes clients. Aujourd’hui, grâce aux retombées et aux stats diffusées par des experts, je veux vous démontrer son utilité !

Pourquoi la vidéo est devenue LE support le plus puissant pour donner un coup de boost à sa com ?

  • En 2015, la publicité digitale mondiale représente 27,7% de toutes les dépenses media confondues.
  • Sur ordinateurs, mobiles ou tablettes, c’est grâce à la vidéo que les marques se font connaitre.
  • 309 millions d’euros, c’est la somme dépensée par les marketers en 2015 pour produire de la vidéo en France, avec une augmentation de 35% par rapport à N-1.
    EXIT : les panneaux d’affichage et la pub à la télévision, WELCOME vidéo 2.0 !!!

Article vidéo Tiphaine FrugierQue permet concrètement la vidéo Web ?

  • Créer une relation privilégiée avec son client. « Selon 87seconds, une agence de communication vidéo belge, 77% des consommateurs considèrent qu’une entreprise qui diffuse des vidéos est plus engagée auprès de ses clients.»
  • Créer de l’engagement. Toujours selon des chiffres diffusés par l’agence 87seconds, « la vidéo est le contenu le plus partagé sur les réseaux sociaux….En janvier 2016, Facebook comptabilisait 1,65 milliards de comptes actifs ce qui représente plus de 20% de l’humanité. »
  • D’optimiser son référencement. Et oui, Youtube est devenu les 2nd moteur de recherche le plus visité au monde. Alors pourquoi se priver de diffuser des vidéos quand on connait le pouvoir de celles-ci en termes de SEO !?

Sans oublier, ces chiffre pharaoniques : + de 4 milliards de vidéos visionnées par jour. D’après le cabinet d’étude Forrest Research, un site contenant une vidéo a 53 fois plus de chance d’apparaitre dans les premiers résultats de Google. Alors convaincu ?

OQT16Q7SG7Quel style de vidéo réaliser ?

Le choix du style va se décider en fonction de votre secteur d’activité et du message que que l’entreprise souhaite véhiculer : motion design, 3D, interview filmée, reportage…
Chaque style de vidéo aura un impact différent sur vos cibles notamment sur la diffusion de l’information.
Allez, un dernier  chiffre pour finir de vous convaincre : 45% des internautes arrêtent de regarder une vidéo après 1 minute de visionnage.

Alors quelque soit le style, il faut faire court !

*tous les chiffres ont été diffusés par l’agence 87seconds.