Aujourd'hui les réseaux sociaux sont au cœur des stratégies de communication des entreprises.

La communication sur ces réseaux est stratégique pour les entreprises.
Une animation réussie permet :

  • de fédérer une communauté (sa clientèle),
  • de développer votre notoriété,
  • et de multiplier les points de contact avec vos cibles.
     

Mais quel réseau social choisir pour atteindre ses objectifs ?
Des infographies diffusées sur Slideshare nous démontrent qu’il est indispensable de communiquer sur les réseaux.


Sur Facebook, plus d’1 milliard de personnes y sont inscrites, et vous ?

Réseau social l'état des lieux en 2015

Ci-dessous, de façon imagée, vous pouvez de suite identifier le réseau social sur lequel vous aurez besoin de communiquer :

Les médias sociaux expliqués en infographie

Je vous propose de vous accompagner dans :

  • La création d’une page de marque et son administration.
  • La gestion de vos comptes sur Facebook, Twitter, Pinterest, Google +, Instagram au quotidien.
  • La communication avec vos fans (principes de rédaction, que puis-je diffuser, comment créer et supprimer un post, accompagner son texte de contenu, programmer sa publication).
  • La gestion de vos campagnes publicitaires sur Facebook.